LES MASSAGES BIEN-ETRE
Les techniques manuelles représentent l'une des dix techniques naturopathiques.
Pratiqué depuis des millénaires, le massage joue un rôle important dans le maintien d’une vie saine.
Il peut être apaisant, relaxant ou vitalisant. En douceur ou dynamique, en surface ou en profondeur selon la problématique ou le souhait, le massage bien-être contribue efficacement et facilement au rééquilibrage du corps. Il stimule notre organisme, ce qui a pour effet de l'aider à remplir normalement ses fonctions. Lorsqu'on le pratique en se concentrant sur les énergies, il agit à la fois sur le corps, l'esprit et les émotions.
Lors de la réalisation d'un massage bien-être, le praticien appuie essentiellement avec les mains sur différents muscles et parties du corps en utilisant différents mouvements tels que : l'effleurage, la friction, le pétrissage (qui mobilise le sang et le chasse dans la circulation) et la pression (glissée ou locale).
Sur le plan physique, les massages bien-être constituent un outil efficace pour réduire les tensions musculaires qui peuvent provoquer des maux de dos, de tête et autres douleurs. Ils ont pour effet immédiat d’assouplir le corps, de détendre les muscles, d’éliminer les raideurs et de diminuer l’excitabilité.
Sur le plan psychique, les bienfaits des massages bien-être ne sont plus à démontrer. Leur action apaisante et relaxante sur le corps et l’esprit leur confère de véritables vertus pour lutter contre le stress. En effet, lors d'un massage bien-être, l’hypophyse, une petite glande située dans le cerveau, est stimulée et sécrète des endorphines (morphines naturelles qui possèdent une action antidouleur et provoquent une sensation d’euphorie). En même temps, l’hypophyse produit de l’ocytocine, une substance qui engendre une baisse de la tension artérielle et un ralentissement du rythme cardiaque. Les massages bien-être offrent ainsi un moment de détente et une sensation de bien-être pour une plus grande résistance à l’anxiété.
Il existe de nombreux types de massages bien-être relaxants et dynamisants : le massage Californien, le massage Lomi-Lomi, le massage aromatique (aux huiles essentielles), le massage ayurvédique, le massage aux pierres chaudes, le massage Suédois, le massage Thaï...
Je vous propose des séances de massage Californien (plus de détails ici) et des séances de massages bien-être sur-mesure (plus de détails ici) : massage aromatique (massage bien-être aux huiles essentielles), massage émotionnel (massage bien-être aux élixirs floraux) et massage intuitif.
Vous trouverez ici le détail de mes consultations et tarifs.
IMPORTANT
Le massage bien-être est une technique non-thérapeutique, uniquement destinée au mieux-être, et ne s’apparente pas à une pratique médicale, ni paramédicale, ni à une gymnastique fonctionnelle ou ré-éducative liée à l'activité unique d'un kinésithérapeute.
Le massage bien-être ne comporte aucun caractère ambigu ou sexuel.